Soutenez

S’impliquer dans les comités citoyens pour le bien commun

Accessibilité universelle
Photo: iStock/Olena Yakobchuk

L’Arrondissement de Verdun invite les résidents du secteur à siéger au sein d’un des différents comités citoyens qu’il chapeaute.

Les Verdunois ont jusqu’au 15 août pour soumettre leur candidature afin d’intégrer le comité accessibilité universelle ou celui de mobilité active.

Les candidats doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation à l’arrondissement, avant 17h le lundi 15 août 2022, par courriel.

Accessibilité universelle

Le comité d’accessibilité universelle est composé de citoyens vivant ou accompagnant une personne avec au moins une forme de limitation fonctionnelle ou détenant une expertise en accessibilité universelle.

Des membres du conseil d’arrondissement et du personnel de l’Arrondissement font également partie du conseil.

Les membres se rencontrent trois ou quatre fois par année afin d’étudier différents projets d’aménagements, d’alimenter la réflexion sur l’accessibilité des commerces et des chantiers, ainsi que de fournir un avis sur le développement d’activités pour les personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Le comité sera chargé de mettre à jour le Plan d’action en accessibilité universelle de l’Arrondissement.

Mobilité active

Le comité de la mobilité active se penche quant à lui sur les moyens de favoriser les modes actifs de déplacement.

Les membres se rencontrent environ quatre fois durant l’année.

Le comité est à la recherche d’un citoyen ou d’une citoyenne représentant le quartier de L’Île-des-Sœurs.

Trois autres comités citoyens existent à Verdun. Ceux-ci se concentrent sur les enjeux d’aménagements, les enjeux jeunesse, ainsi que de la réalité urbanistique de la partie nord de L’Île-des-Sœurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.