Soutenez

Le bridge, un remue-méninges enseigné à l’IdS

Des cartes à jouer.
Des cartes à jouer. Photo: iStock / TOLGA DOGAN

Fameux jeu de cartes autrefois apprécié des mathématiciens, le bridge sera à l’honneur dans le cadre de cours d’apprentissage pour débutants qui seront donnés tous les mercredis dès le 14 septembre à La Station, à L’Île-des-Sœurs.

La session de cours durera 12 semaines et coûte 25 $. «À la fin de la session, les personnes devraient être capables de jouer dans un club de bridge. L’achat du livre publié par Bridge Québec inc. intitulé Initiation au bridge par Francine Viens avec la collaboration de Hani Chéhata sera recommandé», peut-on lire dans la courte invitation au cours de bridge de Mme Fernande, l’instigatrice de cette activité ludique.

Si ça vous fait penser à un retour sur les bancs de classe, ce n’est pas un hasard. Mme Fernande et M. Gaston, les deux animateurs de l’atelier, ont respectivement été professeurs de chimie à l’université et de physique au secondaire. Toutefois, contrairement à l’école, «c’est vraiment pour avoir du plaisir» que les cours de bridge ont lieu, assure Mme Fernande.

Les informations relatives à la date, l’heure et le prix pourraient changer selon la disponibilité du local. L’inscription se fait en ligne sur le site web de La Station (Action Prévention Verdun), ou par téléphone au 514 769-2243.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.