Célébration du Mois de l’Histoire des Noirs à Verdun
Le Mois de l’Histoire des Noirs se déroule cette année sous le thème «Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès». Mettre au premier plan cette phrase, prononcée par Nelson Mandela lors de son investiture en 1994, est une manière de rendre hommage à cette icône de la défense de l’unité des peuples.
Chantier d’Afrique du Canada, le Centre des femmes de Verdun, la Table de concertation en relations interculturelles de Verdun et le Réseau d’entraide de Verdun, un pôle communautaire dynamique et œuvrant dans le contexte socio-économique verdunois, s’unissent pour offrir un événement digne de ce nom, appelé Rendez-vous sous le Baobab. Cet arbre est un symbole africain qui s’est vu attribué de multiples qualificatifs: «l’arbre magique», «l’arbre pharmacien», «l’arbre de la vie», «l’arbre à palabres, «l’arbre à l’envers» ou encore «l’arbre sens dessus dessous».
L’invité d’honneur à ce rendez-vous sera la Communauté latino de Verdun. Des conférenciers réputés viendront partager leurs expériences et leur vision, dans une ambiance de fête et avec des prestations d’artistes de talent, représentants de la diversité. Des bouchées seront servies.
On réserve sa place dès maintenant en s’inscrivant au 514-767-6200, poste 22, ou par courriel à coundoul.saliou@chafric.ca
Centre Marcel-Giroux, 4501, rue Bannantyne (métro Verdun)