Soutenez

Deux équipes complètes et quelques indépendants s'affrontent

Cette année, la grande nouveauté aux élections scolaires, c’est l’élection à la présidence au suffrage universel plutôt que le choix du président parmi les commissaires élus comme le voulait la pratique antérieure.

Deux équipes complètes se disputent la direction de la deuxième plus grosse commission scolaire au Québec, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Avec un taux de participation moyen d’environ 8% au dernier scrutin, les candidats devront se démener pour secouer l’apathie et l’indifférence du public qui boude les urnes au palier scolaire.

La présidente sortante de la CSMB, Diane Lamarche-Venne dirige une équipe avec pour candidats au poste de commissaire dans Verdun au siège 12 (Verdun-Ouest): Jean-Marc Crête, et au siège 13 (Verdun-Est): Véronique Tremblay.

Une deuxième équipe sous la direction de Maxime Martel présente Stefana Lamasanu dans la circonscription 12 (Verdun-Ouest) et Caroline Varin dans la circonscription 13 (Verdun-Est). Deux indépendants sont dans la course, Patrick Larochelle dans le 12 et Pierre Labrosse, commissaire sortant dans le 13.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.