Soutenez

Début de la collecte des feuilles et résidus verts

La collecte automnale des résidus verts débutera le 29 septembre et se poursuivra jusqu’au 27 novembre inclusivement, dans l’arrondissement de Verdun.

Afin de lutter contre l’infestation de l’agrile du frêne, les branches et troncs d’arbres feuillus continueront d’être ramassés séparément. Les citoyens qui veulent s’en départir doivent contacter le 311 avant le 24 novembre afin qu’elles soient déchiquetées sans frais. Passé cette date, ils devront s’en départir en faisant affaire, à leurs frais, avec un entrepreneur ou les entreposer sur leur terrain jusqu’au printemps 2015.

La collecte des résidus verts se tient la même journée que les collectes de déchets et de recyclage dans chacun des secteurs de l’arrondissement.

Les contenants autorisés sont les contenants rigides réutilisables – identifiés «Résidus verts» –, les sacs de papier brun conçus pour les résidus verts ainsi que les boîtes de carton non souillées et non cirées.

Ramassage des branches

Pour faire ramasser des branches et des troncs d’arbres de feuillus, les citoyens doivent déposer les branches en amas, non ficelées et alignées de façon à ce que la partie coupée soit orientée vers la rue. La déchiqueteuse effectuera le travail sur place. Ils doivent déposer les branches de façon à ne pas nuire à la circulation et téléphoner au 311 pour signaler qu’il y a des branches à faire ramasser.

Pour les souches, les troncs d’arbres et les branches d’un diamètre de plus de 20 centimètres, les citoyens doivent faire appel à un entrepreneur en arboriculture et assumer les frais de ramassage. Rappelons également qu’en raison des risques d’infestation de l’agrile du frêne, les branches de feuillus et toutes autres parties de ces arbres ne sont pas acceptées dans les collectes d’ordures ou d’encombrants, aux ateliers municipaux et dans les écocentres.

Pour tous renseignements supplémentaires sur la collecte, on consulte le site Internet de l’arrondissement à ville.montreal.qc.ca/verdun, rubrique Collectes et recyclage, ou on appelle au 311.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.