IDS-Verdun

17e édition du Triathlon de Verdun: Les Verdunois se démarquent

Adaée Beaulieu

Plus de 825 participants ont participé à la 17e édition du Triathlon de Verdun Desjardins, dimanche dernier, dans les rues du quartier Desmarchais-Crawford.

La proportion d’enfants a atteint 40%, soit 325 jeunes à prendre part à l’événement. Parmi ceux-ci se trouvaient plusieurs Verdunois, dont Eli Gascon et sa sœur Mélodie qui ont terminé respectivement 16e et 24e dans les catégories U5 et U7. Gabriella Pantazis et son frère Alexi étaient aussi de la partie. La fillette est arrivée 6e au mini triathlon et le garçon 29e dans la catégorie U9

Du côté des adultes, la Verdunoise Christine Chenard-Guay a terminé première dans sa catégorie (femmes 35-39 ans) au triathlon sprint. Cela lui a permis de se qualifier pour les championnats mondiaux qui auront lieu à Chicago en 2015.

Un autre citoyen de l’arrondissement de Verdun, Antonio Samson, a aussi eu ce privilège, mais cette fois au duathlon sprint. Il est arrivé premier dans la catégorie des hommes de 60-69 ans.

Dans le cadre de l’événement sportif avait lieu les championnats québécois pour le triathlon sprint et pour le duathlon sprint. Les gagnants de chaque catégorie obtiennent donc un accès pour la prochaine étape de la compétition.

Articles récents du même sujet