Jici Lauzon… le musicien et chanteur
Pour une soirée, une seule, le comédien, humoriste, musicien et animateur Jici Lauzon a troublé les eaux calmes où baignent le restaurant verdunois Les Îles en Ville, avec des chansons, parfois coquines mais toujours poétiques, du grand chansonnier Georges Brassens. Immortel parmi les immortels, Brassens séduit l’humoriste et fascine l’intellectuel qu’est Jici Lauzon qui s’est retrouvé avec une bande d’artistes aussi passionnés que lui, le temps d’un spectacle.
Les guitaristes Ephrem Desjardins et Claude Michaud, l’accordéoniste Lucie Cauchon, la musicienne Geneviève Binette et bien sûr, l’Acadien des Acadiens en chansons Calixte Duguay étaient du spectacle. Tous ces artistes étaient réunis, jeudi soir dernier, autour de Jici Lauzon, l’insondable professeur Lacaille du téléroman Virginie.
Le 11 avril dernier, Jici Lauzon a rappelé quelques-uns des grands succès de Brassens, le poète de Sète dans le midi de la France.
Jici Lauzon a commencé sa carrière sur scène et il avoue que l’envie d’y revenir le prend après toutes ces années de télévision! Pour ceux qui ne l’auraient pas vu sur une petite scène, comme celle des Îles en Ville la semaine dernière, Jici Lauzon sera de retour avec son spectacle intitulé «Cordes Sensibles» à Chambly cet été! On pourra l’entendre dans une superbe petite salle de 120 places au-dessus du très réputé restaurant le Fourquet-Fourchette.
Ginette Painchaud, Maurice son père, et Jeannot son frère, fondateur du Cirque Éloize ont fait du restaurant Les Îles en Ville, ce petit havre de paix où se croisent avec bonheur des Madelinots de souche, des amis des îles et des amateurs de spécialités insulaires. Les poissons, les fromages et la bière des îles côtoient les confitures de petits fruits que les Madelinots proposent à leurs amis de la Grande Terre au 5335, rue Wellington.