À la rencontre d'un témoin du génocide rwandais
Après avoir entendu et vu au petit écran les horreurs d’un massacre que seule la bêtise humaine peut expliquer, vous serez impressionné par le témoignage d’un jeune rescapé, témoin impuissant de la disparition de ses proches dans l’enfer du génocide rwandais.
Jean Carrière, Ziragobora de son nom africain, a planté le décor d’un récit émouvant dans un ouvrage intitulé «Le journal de Ziragobora», qui relate son enfance dans la tourmente rwandaise entre 1994 et 1999, année de son départ pour le Canada. L’enfant rwandais a été adopté par une famille de Lachute au Québec. Jean ne manque d’ailleurs pas de saluer la générosité exemplaire et la patience de ses parents adoptifs dans l’attente de cet enfant hébergé dans un orphelinat là-bas.
Jean Carrière sera à la Librairie de Verdun du 4455, rue Wellington à Verdun pour dédicacer son livre et rencontrer les lecteurs d’ici, le jeudi 18 avril, entre 17h et 19h. Les amis du Rwanda et de l’Afrique en général sont cordialement invités à cette rencontre d’un auteur qui a élu domicile dans Verdun.
L’ouvrage de Jean Carrière (136 pages) a été publié aux Éditions Amalthée et est disponible dans toutes les bonnes librairies. On s’informe en composant le 514 769-2321.