Soutenez

La Société d'Histoire perd un de ses plus vaillants bénévoles

Animateur infatigable, passionné par l’histoire et la sauvegarde du patrimoine, Denis Harton est décédé le 16 avril dernier à l’âge de 49 ans, au CLSC et Centre d’hébergement de Saint-Jean-Port-Joli, à la suite d’un combat d’un an contre le cancer. Natif de Verdun, Denis Harton habitait depuis peu Saint-Cyrille de L’Islet, lieu de paix et de quiétude ou le grand air et les paysages d’une grande beauté inspirent la sérénité.

Denis laisse dans le deuil, ses parents : Clémence Bélanger et Raymond Harton; ses filles : Isabelle, Geneviève, Caroline et leur mère Paulette Campeau; son frère jumeau Gilles; ses sœurs : Odette, Thérèse, Line et plusieurs autres membres de la famille ainsi que des amis.

Membre de la Société d’Histoire et de généalogie de Verdun (SHGV) depuis sa fondation en 1995/96, Denis Harton a dirigé l’organisme de 2003 à 2009. Sous sa présidence, la Société a connu un essor remarquable et elle a acquis une grande crédibilité auprès du public et des responsables municipaux. À l’emploi de l’Hôpital de Verdun jusqu’en 2009, Denis Harton a été plus discret au cours des années suivantes. Jeudi dernier, nous avons appris son décès à Saint-Jean-Port-Joli.

Une célébration liturgique est prévue le samedi 20 avril à 11h en l’église de Saint-Cyrille de L’Islet. Les cendres seront par la suite déposées au columbarium du cimetière paroissial. La famille de Denis Harton remercie le personnel de l’Hôpital de Montmagny et le CLSC pour leur dévouement. En terminant, Le Messager offre ses condoléances à la famille de Denis Harton et ses plus sincères remerciements à Line Grégoire de la maison funéraire De la Durantaye et Fils et à Gilles Lepage président de la SHGV, pour leur collaboration.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.