Soutenez

«Je cours pour ma cour», c'est du sérieux!

L’école Lévis-Sauvé situé au 655 rue Willibrord, a comme projet de refaire sa cour d’école. En conséquence, on souhaite instaurer un partenariat afin de créer un parc-école. Le 8 avril dernier, Robert Beaudin directeur de l’école et son équipe ont lancé avec humour, la campagne de levée de fonds en réunissant la plupart des 323 élèves dans le gymnase

Juché sur une estrade aménagée en bureau de directeur d’école, Robert Beaudin a fait réfléchir son auditoire sur l’histoire de l’école Lévis-Sauvé en insistant sur l’état actuel de la cour et les possibilités de la refaire. La phrase «Ensemble pour réussir», figure sur le drapeau que les jeunes de Lévis-Sauvé reconnaissent fièrement. C’est ainsi que dans les prochains mois, l’école organisera des activités pour ramasser des sous et montrer à tous ceux qui peuvent soutenir le projet, la détermination des élèves, des parents et des enseignants de doter leur école d’une cour avec des modules de jeux, de la verdure et un terrain en bon état pour la pratique d’activités sportives. Le but est donc de développer un parc-école répondant aux besoins des élèves et des citoyens.

Selon le directeur Beaudin: «la réalisation de ce parc aidera les élèves de l’école à développer une fierté envers leur école et par le fait même à combattre le décrochage scolaire.

Commanditer des coureurs

C’est ainsi qu’est né l’activité « Je cours pour ma cour » qui se tiendra le 18 juin prochain à partir de 13h. Les élèves et les parents seront invités à courir autour du parc Willibrord. Pour rendre l’activité plus spectaculaire, les enfants et les adultes se feront lancer tout au long du parcours, des pigments de couleur qui s’effacent et qui sont non-toxiques.

Le volet artistique de cet événement se tiendra en collaboration avec la Fondation appelée «L’artiste Paolo » et avec l’aide de deux policières de l’arrondissement de Verdun.

Par ailleurs, chaque classe fera une toile avec l’aide de l’artiste Paolo, de son vrai nom Paul Brousseau et celle-ci sera vendue lors d’une vente aux enchères le 17 juin à partir de 19h.

On évalue à 270 000$, le coût des travaux d’aménagement du parc-école. En achetant un tube de peinture pour en asperger les coureurs, vous contribuerez au financement. À ce chapitre l’école s’est donnée comme objectif de ramasser 50 000 $ avec l’aide de la Fondation L’artiste Paolo. Le ministère de l’Éducation pourrait y aller d’une subvention de 25 000 $ tandis qu’il restera à préciser la contribution de Verdun dans cette entreprise scolaire et municipale. On pourra également participer comme coureurs ou commanditer ceux-ci.

En juillet 2014, on espère avoir réuni les fonds pour inviter le public à une première pelletée de terre! Entre temps on s’informe en composant le 514 765-7585.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.