On pendra bientôt la crémaillère dans deux projets d'habitation
Voilà des années qu’on attendait ce jour chez les promoteurs du logement social à Verdun. Sans jamais lâcher prise malgré les obstacles qui repoussaient chaque fois l’échéance des projets d’habitation Entre-deux-âges et Rêve bleu, les membres fondateurs ont persisté et peuvent maintenant crier victoire.
En effet, une tour d’une dizaine d’étages conçue pour accueillir des retraités, semi-retraités et femmes seules est presque complétée au coin du boulevard Gaétan-Laberge et de la rue Rhéaume.
Selon nos sources, l’immeuble sera inauguré d’ici le 1er juillet prochain. Entre temps, cette tour d’habitation sera ouverte au public pour une visite des lieux dans quelques semaines.
Rappelons que des bénévoles travaillent à la promotion de ces projets de logements sociaux depuis une bonne décennie. On a d’abord envisagé le site appartenant à Provigo, rue Rielle, un vaste terrain qui exigeait une très coûteuse décontamination. Plus récemment, l’arrondissement a proposé un terrain en bordure du boulevard Gaétan-Laberge dont le zonage prévoyait déjà la construction d’une tour d’habitation. Le projet a vite retenu l’attention des intervenants comme Bâtir son quartier et le conseil d’arrondissement de Verdun ainsi que les bailleurs de fonds, dont la Société d’habitation du Québec (SHQ) et le ministère de la Santé.
Rappelons qu’Entre-deux-âges est un organisme à but non lucratif (OSBL) qui comptera 117 unités pour des personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie, alors que la coopérative Rêve bleu, logée sous un même toit, comptera 19 unités pour femmes seules de 50 ans et plus.