12 comptines pour les enfants
Avec deux albums à son actif et une pause de près de cinq ans, la résidante de l’île, Alexandra Delgado, revient à son amour pour la musique, cette fois-ci avec un disque consacré aux enfants. Elle prépare d’ailleurs son lancement le 7 avril prochain, qui aura lieu au Centre Elgar.
«L’idée m’est venue lorsque j’étais enceinte de ma fille unique. Je ne me souvenais plus des chansons de mon enfance, c’était une catastrophe! Je me suis demandé ce que j’allais pouvoir lui chanter, j’ai donc décidé de lui faire entendre mes propres mélodies», raconte la musicienne.
12 comptines figurent sur cet opus, avec des textes en français, en anglais et en espagnol. «Étant parfaitement trilingue, j’écrivais les paroles selon l’inspiration. Chaque langue a sa musique», explique-t-elle.
Auteure-compositrice-interprète, Alexandra Delgado s’accompagne aussi au piano. Pour son lancement, elle sera appuyée par la percussionniste Marise Demers. «Ça donnera un peu plus d’énergie aux pièces, ce sera une version live de mon album», ajoute Mme Delgado.
Sorti au début de l’année, l’album «Kissy Kissy Time» est présentement en vente chez Hogg, à la Place du Commerce de L’Île-des-Sœurs, au coût de 15$.
Le spectacle débutera à 16h; il sera possible d’accéder à la salle dès 15h30. Les billets seront disponibles à la porte; c’est gratuit pour les enfants, 5$ pour les adultes. Les fonds amassés seront remis à l’organisme Art of Raising Children (ARC).
L’événement est d’ailleurs possible grâce à la collaboration de Mélinda du salon de coiffure Studio Muse, du CLD de Verdun, de L’Association des familles de L’Île-des-Sœurs (AFIDS), d’Au rythme de l’Île, d’UPS et de Loblaws.
Pour entendre des extraits ou pour en découvrir davantage sur la musicienne, visitez son site internet: http://alexandradelgado.com/