Soutenez

Denis Coderre annonce ses candidats pour Verdun

L’équipe Denis Coderre poursuit le développement de sa présence à l’échelle de la métropole. Les candidats de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal dans l’arrondissement Verdun sont :

Jean-François Parenteau, candidat à la mairie de l’arrondissement; Sébastien Dhavernas, candidat au poste de conseiller de ville pour le district de Desmarchais-Crawford; Manon Gauthier, candidate au poste de conseillère de ville du district Champlain–L’Ile-des-Sœurs; Michelle Tremblay et Philippe Sarrasin, candidats au poste de conseiller d’arrondissement pour le district Desmarchais-Crawford; Pierre L’Heureux et Marie-Eve Brunet, candidats au poste de conseiller d’arrondissement du district Champlain–L’Ile-des-Sœurs.

Jean-François Parenteau

Jean-François Parenteau est propriétaire de la boutique orthopédique L’Autonome. Homme d’affaires établi depuis plusieurs années, il est impliqué dans l’arrondissement depuis sa plus jeune enfance. Son expérience et sa connaissance des gens du milieu sont bien reconnues, que ce soit sur le plan communautaire ou en développement économique.

Homme de famille et homme de cœur, il est très sensible au bienêtre de sa communauté. Monsieur Parenteau est très présent dans l’arrondissement Verdun, que ce soit au conseil d’administration de la SDC Wellington, au conseil d’établissement ou sur les diverses fondations et les levées de fonds; il est partout. Énergique, créateur et grande honnêteté sont des qualités qui le définissent.

«Je me présente pour mettre mon expérience au service de l’arrondissement Verdun en proposant une approche humaine pour les citoyens», a-t-il déclaré. M. Parenteau a aussi siégé à l’exécutif du parti Vision Montréal pendant plusieurs années.

Sébastien Dhavernas

Sébastien Dhavernas cumule 40 ans de carrière comme comédien, metteur en scène, auteur-compositeur, directeur artistique, directeur de plateau de doublage, producteur, dialoguiste et administrateur dans le domaine culturel.

Tout ce bagage, il le transmet à la relève à titre de professeur d’interprétation au Collège Lionel Groulx, au Cégep de Sainte Hyacinthe, au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et à Parlimage.

M. Dhavernas est aussi chargé de cours en écriture pour le doublage dans le cadre du programme de traduction de l’Université de Sherbrooke. Il est également membre du conseil d’administration des Conservatoires de musique et d’art dramatique du Québec.

Manon Gauthier

Stratège et leader réputée, Manon Gauthier a commencé sa carrière dans le domaine de la culture, avant d’occuper d’importants postes de direction pour des cabinets d’affaires publiques d’envergure internationale. Elle a ainsi contribué au renforcement de la présence des sociétés Weber Shandwick et Cohn & Wolfe sur la scène montréalaise.

En 2009, l’homme d’affaires et philanthrope Alvin Segal lui a confié la direction et le développement du Centre Segal des arts de la scène. C’est sous son leadership que le Centre s’est hissé au rang des principales institutions culturelles montréalaises. Elle a su développer un nouveau dialogue entre les différents intervenants de la scène artistique, permettant de renforcer le caractère cosmopolite du Montréal culturel. Elle a également amorcé une réflexion sur la géographie culturelle montréalaise, où le Quartier des spectacles continue de jouer un rôle de pivot, tout en conservant un lien avec les différents quartiers qui font de Montréal une mosaïque culturelle à nulle autre pareille.

En 2010, elle a reçu le Prix des 100 femmes les plus influentes au Canada décerné par le Réseau des femmes exécutives dans la catégorie Financière Sun Life Arts et communication. En 2011, elle a été nommée parmi les 15 personnalités culturelles de La Presse en reconnaissance de l’impact de son travail sur l’avenir culturel du Québec. En 2012, elle figurait parmi les « Incontournables de l’industrie du divertissement » du magazine Premières en affaires. Parfaitement bilingue, Mme Gauthier est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec mention d’honneur de l’Université Concordia.

Elle siège au comité national de la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle; elle est membre du comité exécutif de Culture Montréal ainsi que des conseils d’administration de La Vitrine et du Centre québécois de lutte aux dépendances. Elle agit régulièrement à titre de conférencière et panéliste pour le compte de nombreux organismes et publications.

« La vitalité et la force créatrice de Montréal contribuent à nous définir comme Montréalais. En faisant le choix de rassembler, de stimuler et de rayonner, nous saurons collectivement donner à notre ville le statut qu’elle mérite comme grande métropole culturelle, » a fait valoir Manon Gauthier.

Michelle Tremblay

Michelle Tremblay est notaire et propriétaire de sa propre étude établie à Verdun. Sa pratique et son expérience de femme d’affaires lui ont permis de développer un sens aigu de la justice, dans un cadre défini, avec la capacité de faire avancer les parties vers un compromis.

C’est par souci de donner à sa famille et à ses concitoyens des conditions gagnantes, dans un environnement de qualité, tout en assurant l’accès aux services publics pour qu’ils puissent développer leur plein potentiel, que Me Tremblay pose sa candidature. « Je veux mettre au service de ma communauté mes talents de juriste, de médiateur et de négociateur, » a-t-elle déclaré.

Philippe Sarrasin

Philippe Sarrasin est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université de Montréal. Il réside à Verdun depuis 11 ans. M. Sarrasin a été gestionnaire à Gaz Metro de 2000 à 2006.

En 2006, il achète la librairie Sons et Lettres, présente depuis une trentaine d’années sur la rue Wellington, et la renomme La Librairie de Verdun. Il entreprend sa participation à la vie de son quartier presque au même moment en joignant la Société de développement commerciale (SDC) de Wellington, d’abord à titre de membre du conseil d’administration, puis à celui de président depuis 3 ans. C’est à la SDC qu’il rencontre Jean-François Parenteau, candidat actuel au poste de maire de l’arrondissement de Verdun. Il est très actif dans la revitalisation de son artère commerciale et de son quartier.

Il est d’ailleurs cosignataire des journées « Orientation Centre-Ville » organisées conjointement par la SDC, l’arrondissement et l’organisme Quartier 21. C’est pour poursuivre son engagement qu’il veut se présenter aux prochaines élections municipales à titre de conseiller d’arrondissement pour le district Desmarchais-Crawford. Il est également très actif au sein de son école de quartier notamment dans le projet « Je cours pour ma cour ».

Pierre L’Heureux

Pierre L’Heureux est professeur d’histoire au cégep Dawson depuis plus de seize ans et résident de L’Ile-des-Sœurs depuis près de quarante ans.

Très engagé dans le milieu scolaire et sportif de Verdun, il a été notamment président du conseil d’établissement de l’école Ile-des-Sœurs et président et responsable de l’Association de soccer mineur de Verdun à L’Ile-des-Sœurs pendant de nombreuses années.

Pierre L’Heureux porte un intérêt tout particulier pour les enjeux liés à l’éducation, aux loisirs, à la culture, à la famille et au développement durable. Il est aussi le fils de l’animateur de radio et télé bien connu et apprécié du public, Gaston L’Heureux.

Marie-Eve Brunet

Marie-Eve Brunet est directrice générale d’Action prévention Verdun. Elle est aussi la fondatrice du Centre intergénérationnel La Station, gestionnaire du programme de sécurité urbaine de Verdun et ancienne présidente de la Table des organismes mandataires de Tandem Montréal. Marie-Eve Brunet est très impliquée dans la vie communautaire de son quartier et est aussi engagée auprès des enfants et familles à faible revenu.

«Cette diversité d’expériences et de points de vue qui s’ajoute aujourd’hui à notre équipe témoigne à nouveau de notre volonté de réunir les personnes qui sauront conjuguer leurs efforts pour défendre les intérêts de l’ensemble des Montréalais», conclut Denis Coderre.

(Source: Équipe Denis Coderre)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.