Soutenez

Marc-Antoine Daneau, candidat d'Option nationale

Si l’on se fie à la détermination du candidat Marc-Antoine Daneau, la circonscription de Verdun sera le théâtre d’une chaude lutte d’ici le 4 septembre. Marc-Antoine Daneau est le candidat officiel d’Option nationale, ce nouveau parti fondé par le député sortant et candidat de Nicolet-Bécancourt, Jean-Martin Aussant.

Marc-Antoine Daneau se présente afin d’offrir une alternative sérieuse au député sortant Henri-François Gautrin et à tous ses adversaires politiques.

M. Daneau est diplômé en électronique, en économie et en politique; le jeune homme s’intéresse autant au bon fonctionnement de sa collectivité qu’au bien-être des individus qui la compose. Marc-Antoine Daneau affirme d’ailleurs être souverainiste précisément pour cette raison: «la dépendance qui mine notre épanouissement depuis trop longtemps». Vous l’aurez deviné, le parti auquel s’est joint Marc-Antoine Daneau prône la souveraineté et son programme social et économique est plutôt progressiste.

Séduit par la plateforme d’Option nationale, M. Daneau se dit enthousiaste face à la prise de conscience qui émerge de la crise étudiante. Il soupçonne le gouvernement d’avoir instrumentalisé la crise dans son propre intérêt partisan.

Résidant de Verdun depuis plusieurs années, Marc-Antoine Daneau pense que la circonscription a besoin d’une vraie représentation à l’Assemblée nationale après six mandats consécutifs du député Gautrin.

Entre temps, le chef du parti de Marc-Antoine Daneau, Jean-Martin Aussant, a mené un combat pour être admis au grand débat télévisé des chefs. M. Aussant a rappelé aux diffuseurs les exigences de la Loi électorale du Québec en matière de temps d’antenne offert aux chefs de partis politiques représentés à l’Assemblée nationale, dont Option nationale fait partie. «La loi est très claire à ce sujet. La couverture offerte aux chefs doit être la même. S’il y a débat des chefs, il faudra donc que j’y sois invité. Nous entendons nous assurer que nos droits soient respectés intégralement», a déclaré Jean-Martin Aussant. Hélas, le tribunal en a jugé autrement en rejetant la demande de Jean-Martin Aussant. de participation au débat. Option nationale devra donc travailler deux fois plus fort pour se faire connaître des Québécois avant la date fatidique du 4 septembre.

On s’informe sur les détails de la plateforme et des candidatures d’ON au https://optionnationale.org/phplist/lt.php?id=bU8BAQFTTQQGSgEBBA%3D%3D

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.