Soutenez

Des produits frais sur votre chemin

Le 4 juillet dernier, les premiers signes d’abondance des produits de la terre ont fait leur apparition sous le chapiteau du marché de quartier Tera ter devant le Centre culturel. Une courte cérémonie en présence du conseiller municipal Alain Tassé, a marqué le démarrage de ce marché estival.

Depuis quelques jours, les Verdunois peuvent s’approvisionner dans l’un ou l’autre des deux kiosques de fruits et légumes, ouverts successivement tout près de chez eux. Carottes, concombres, courgettes, haricots, tomates et autres légumes du potager sont disponibles au rythme des arrivages des fermes qui approvisionnent les kiosques de Tera ter. Des productions locales de fruits, fraises, framboises, bleuets, melons et pommes domineront les étalages tout en laissant de l’espace aux productions plus exotiques de pêches et de raisins. Plus de 70% des produits vendus en kiosque seront du Québec selon les responsables.

Tous les mercredis jusqu’au 19 septembre, le kiosque ouvrira de 13h30 à 19h en face du Centre culturel. Tous les vendredis entre 13h30 et 19h et le dimanche de 10h à 16h, le marché public s’installera à proximité de la sortie du métro Verdun au coin de la rue Verdun et de la 1ère avenue. Des activités d’information et de sensibilisation à la bonne alimentation seront également organisées par l’organisme partenaire de ces marchés à Verdun, le groupe Quartier 21.

Pour plus d’informations, consulter www.terater.org ou le www.facebook.com/Tera.ter

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.