Soutenez

Deux anciens adversaires désormais réunis

Deux anciens adversaires politiques se sont rencontrés, dimanche dernier, au restaurant Cora de L’Île-des-Sœurs afin de présenter le programme d’indépendance énergétique du Parti québécois. L’environnementaliste Daniel Breton, candidat péquiste dans Sainte-Marie–Saint-Jacques, fait équipe avec Thierry St-Cyr, candidat du PQ dans Verdun, afin de démontrer que la politique du gouvernement libéral est désastreuse pour le Québec, tant sur le plan environnemental qu’économique. Rappelons que Daniel Breton, jadis candidat du NPD aux élections fédérales, fut un adversaire de Thierry St-Cyr, alors candidat du Bloc québécois.

Thierry St-Cyr a bon espoir de faire campagne sans utiliser une goutte d’essence, puisqu’il se déplace en voiture électrique. «Pour devenir indépendant énergétiquement, indépendant des énergies fossiles, cela prend une volonté politique. Pour la préservation de l’environnement et le développement durable de nos ressources, cette élection est d’une importance capitale et historique », déclare-t-il. «Le Québec est la nation la mieux placée au monde pour s’affranchir de sa dépendance au pétrole et pour devenir un pays indépendant», affirme le candidat du PQ dans Verdun.

«Ce qui est en train de se passer présentement au Québec, c’est qu’on collectivise les coûts et qu’on privatise les bénéfices. C’est à nous de choisir d’avoir un député écologique qui défend le développement économique du Québec grâce à ses richesses», conclut Thierry St-Cyr.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.