Soutenez

Subventions pour le programme «Couches lavables»

Les résidants de l’arrondissement de Verdun, parents d’un enfant de moins de six mois, ont jusqu’au 31 décembre prochain pour s’inscrire au programme «Couches lavables» qui encourage l’utilisation de ces couches plutôt que d’opter pour les couches jetables.

Ce programme invite les familles à privilégier un choix écologique, économique et intelligent. Une subvention de 100 $ est offerte aux parents qui devront remplir un formulaire et s’engager à utiliser uniquement les couches lavables durant la période pendant laquelle leur enfant sera aux couches. Les couches lavables réduisent la quantité de déchets envoyés au site d’enfouissement. Seulement 30 couches de coton sont nécessaires pendant toute la période où un bébé en utilise. Une couche lavable remplace 230 couches jetables. Au Canada, plus d’un milliard d’arbres sont coupés chaque année pour fabriquer des couches jetables.

Le soutien aux familles et la protection de l’environnement, deux orientations prioritaires de l’arrondissement de Verdun, se retrouvent donc au cœur de ce programme. L’organisme Nature-Action Québec apporte son appui dans l’atteinte des objectifs de l’arrondissement à ce chapitre.

On trouvera les détails entourant ce programme sur le site Internet de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca.verdun). On peut également se présenter au Centre Marcel-Giroux ou au Centre Elgar (260, rue Elgar) ou communiquer avec la Maison de l’environnement au 514 765-VERT.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.