Soutenez

Chantale Michaud : outrée par le Verdun qui ne mange pas à sa faim

Résidante de L’Île-des-Sœurs depuis plusieurs années, Chantale Michaud ne correspond nullement à l’idée que l’on se fait des gens qui habitent le quartier le plus riche de Verdun. En fait, madame Michaud, retraitée de la fonction publique québécoise en service social, est candidate de Québec Solidaire pour la deuxième fois dans Verdun.

Chantale Michaud, verdunoise engagée a pris fait et cause pour les moins bien nantis de la société dans un parti politique dont les principales préoccupations privilégient les politiques sociales et environnementales et le partage des richesses.

L’ouverture du comité électoral de Québec Solidaire, le mercredi 8 août, a permis à la candidate Chantale Michaud d’exposer ses idées sur un certain nombre d’engagements locaux. Madame Michaud a évidemment parlé de construction de logements sociaux avec un objectif de 1 000 logements construits ou rénovés dans les prochaines années. La candidate a également insisté sur le développement des transports en commun électriques, comme le tramway, tout en promettant aux familles, plus de services de garde adaptés. Visiblement outrée de constater que quantité de personnes ne mangent pas à leur faim dans Verdun, selon des estimations du Réseau d’entraide, Chantale Michaud veut augmenter le salaire minimum et réaliser une parité salariale pour les hommes et les femmes, espérant ainsi diminuer la pauvreté. Vantant les mérites du programme solidaire rédigé avec l’aide de milliers de militants, Mme Michaud estime que ce programme répond aux aspirations des Québécois.

«C’est grâce à Françoise David que j’ai adhéré à Québec Solidaire; diplômée en service social comme moi, mais pas de la même université, Françoise, cette femme remarquable, m’a convaincue de l’importance de s’engager dans ce parti», confie Chantale Michaud, une féministe militante.

La candidate s’est d’abord fait connaître au municipal en proposant l’attribution de noms féminins à des rues et des parcs, quand cela possible. Sensible aux dossiers municipaux qu’elle a souvent suivis à la trace aux assemblées du conseil d’arrondissement de Verdun, Chantale Michaud a été très prudente à titre de candidate au poste de député en évitant de commenter l’imbroglio sur la construction d’une école au parc de la Fontaine à L’Île-des-Sœurs. Rappelons que Québec Solidaire a approuvé, comme les autres partis à l’Assemblée nationale, le projet de loi 69 qui modifie diverses dispositions législatives concernant le domaine municipal et qui permettra notamment de contrer l’opposition des citoyens dans un cas spécifique concernant l’implantation d’une école sur l’Île-des-Soeurs.

Le comité électoral de Québec solidaire dans Verdun est situé au 4019, rue Wellington.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.