Soutenez

Bienvenue à la Coopérative Jeunesse de Service Hakuna Matata!

La Coopérative Jeunesse de Service (CJS) Hakuna Matata ouvrait officiellement le 4 juillet dernier en présence de nombreux intervenants verdunois venus saluer l’amorce d’un emploi d’été pour 15 élèves de niveau secondaire en quête d’expérience de travail.

Ils ont entre 13 à 16 ans, ils offrent pendant six semaines jusqu’au 17 août prochain, des services tels que: peinture extérieure, aménagement paysager, entretien ménager, promenade de chien, gardiennage et accompagnement aux résidants de Verdun. Pour Verdun, c’est un retour car il n’y a pas eu de coopérative de service dans le secteur depuis 10 ans. L’organisme regroupe une quinzaine de jeunes qui ont formé une coopérative de travail pour la période estivale. Ces jeunes coopérants sont soutenus et accompagnés par deux animateurs, Maya-Soleil Zuniga-Pelletier et François-Léo Fortin Gaudin, dont le rôle est d’accompagner et non de faire le travail à la place des jeunes, nous a-t-on précisés lors de la réception marquant le lancement de la coopérative dans les locaux de L’Ancre des Jeunes.

La CJS Hakuna Matata doit son existence aux efforts de nombreux partenaires, dont la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys représentée par France Lemay, la Caisse populaire de Verdun représentée par Anne-Marie Charron, le CLD Verdun et son directeur Marc Cloutier, la Fondation du Maire de Verdun, L’ancre des Jeunes pour un local fourni, le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) de Verdun, le Club Optimiste,. le député de Verdun Henri-François Gautrin, Toujours ensemble, la Fondation de l’Hôpital de Verdun et la clinique médicale Physergo du Sud-Ouest. Le Réseau de la coopération du travail du Québec développe les CJS au Québec depuis 1988 avec l’appui du mouvement coopératif.

Pour rejoindre la CJS, il suffit d’appeler au 514 769-4541.ou de se rendre à L’Ancre des Jeunes au 3565, Boul. LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.