Soutenez

Classique et jazz feront bon ménage

Les concerts de la Société culturelle Jardin Notre-Dame-de-Lourdes se poursuivent en attirant chaque semaine des centaines de spectateurs. Intitulé «Du classique au jazz», le prochain concert des «Mercredis en musique» rapprochera les genres et les styles pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Le mercredi 15 août, de 19h30 à 20h30, le prochain concert sera gratuit comme d’habitude. Présenté à l’église Notre-Dame-de-Lourdes, du 4949, rue de Verdun, le spectacle réunira un quintet à vent qui interprétera un rondo, une sonate, un canon… mais aussi quelques succès du jazz avec Somewhere (L. Bernstein), Sir Duke (Stevie Wonder) et That’s a Plenty (Lex Pollack).

Le quintet est composé des musiciens Bruno Blouin-Robert, cor, Jonathan Talbot, trompette, Thierry Champs, trompette, Julie Patenaude, trombone et Christian Leclerc, tuba. Notez que plusieurs de ces artistes se sont fait connaître en travaillant ou en étudiant avec quelques artistes connus des médias comme Bruno Pelletier et Lorraine Vaillancourt.

Les artistes peintres Claire Franche et Ginette Voyer accueilleront les spectateurs à l’arrière de l’église, dans la plus pure tradition des soirées de concert, en présentant leurs œuvres.

Ce concert est rendu possible grâce à l’apport financier du Pharmaprix Nicole Chamard et du Marché Tondreau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.