Ahuntsic-Cartierville

Consultation sur la fin de la livraison du courrier

La Ville de Montréal tiendra à compter du 9 décembre une consultation publique sur la décision de Postes Canada d’éliminer la livraison du courrier à domicile.

Présidée par le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise entend étudier les impacts de cette décision sur la population.

La Ville s’intéresse notamment aux conséquences pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées.

Les directions de la Diversité sociale, de l’Urbanisme et des Travaux publics présenteront les informations disponibles et leurs analyses sur le fait de déployer des boîtes postales communautaires dans des lieux densément peuplés et lotis.

La première séance publique aura lieu le 9 décembre à 19h. Les séances subséquentes se tiendront les 19, 20 et 21 janvier.

L’adoption des recommandations de la commission doit avoir lieu le 17 février.

Afin de réduire ses frais d’exploitation, Postes Canada a annoncé la fin de la livraison du courrier à domicile d’ici cinq ans pour cinq millions d’adresses au pays. Sur l’île de Montréal, du côté notamment de Dorval, Lachine, Pierrefonds et L’Île-Bizard, le passage aux boîtes communautaires se fera au printemps prochain.

Articles récents du même sujet