Soutenez

Le Jour du Souvenir à Verdun

Devançant la date du Jour du Souvenir, afin de permettre aux vétérans de se rendre à Ottawa mardi prochain, les responsables verdunois de la Légion canadienne, ont tenu leur cérémonie annuelle le 2 novembre au monument aux morts situé dans le parc du Souvenir devant la mairie de Verdun.

Des couronnes ont été déposées au pied du monument en hommage aux héros des deux grandes guerres, et de la guerre de Corée. Le traditionnel défilé dans les rues de Verdun, s’est limité au déplacement des participants vers le quartier général de la section Verdun de la Légion canadienne en face du parc du Souvenir. Cette année, la cérémonie du Souvenir revêt une dimension particulière avec le centenaire du déclenchement de la Grande Guerre en 1914.

Un hommage spécial a été rendu à Graydon Fyckes, membre actif de la section Verdun depuis plus de 60 ans. Les députés Tyrone Benskin et Jacques Daoust, le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, et les conseillers Sterling Downey et Luc Gagnon assistaient à la cérémonie en présence d’un imam. La participation de celui-ci avait pour but de renforcer les liens avec la communauté musulmane.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.