Soutenez

Réparer des ordinateurs à faible coût

Après 10 ans d’action, Grandir sans frontières (GSF) lance un nouveau service qui permettra de rendre la réparation d’ordinateur accessible à tous.

Grandir sans frontières est un organisme de bienfaisance qui a pour objectif d’améliorer l’accès aux technologies dans les communautés défavorisées.

Alors qu’il est souvent difficile de faire réparer son ordinateur à un prix raisonnable, Grandir sans frontières, lance donc une campagne de financement de masse sur Internet qui lui permettra de rassembler suffisamment de fonds pour aménager un atelier dans lequel les ordinateurs seront réparés pour 30$, quel que soit le problème et le temps passé à le résoudre.

La campagne de financement débute le mercredi 26 février et s’étendra sur un mois. Les personnes qui souhaiteront aider à financer le projet bénéficieront d’une récompense selon le montant de leur investissement.

Des réparations gratuites seront notamment proposées en échange de certains dons. L’atelier de réparation ouvrira au début du mois d’avril dans l’arrondissement de Verdun.

L’objectif est de permettre au plus grand nombre de faire réparer son ordinateur plutôt que d’en racheter un neuf ou bien de conserver la panne sans pouvoir y remédier.

Les dirigeants de GSF sont en effet persuadés que la fracture numérique ne pourra jamais se réduire tant que les services informatiques ne seront pas rendus plus accessibles.

www.grandirsansfrontieres.org

www.facebook.com/grandirsansfrontieres

Twitter: @gsf_gwb

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.