IDS-Verdun

Verdun se dote d’un plan de développement stratégique

Photo: TC Media/Stéphanie Alcaraz-Robinson

Verdun a dévoilé hier son nouveau plan stratégique à la mairie l’arrondissement. Le plan, qui contient 39 objectifs, prévoit entre autres la construction de centaines de logements sociaux, des abolitions de postes et des travaux d’infrastructures.

Le plan stratégique a été présenté devant plus d’une centaine de personnes. Il comporte quatre axes d’action : le milieu de vie, l’économie, les quartiers verts et les services aux citoyens.

Le maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau a présenté quelques objectifs tout en promettant transparence et imputabilité.

Construction
L’été prochain, les automobilistes verdunois devront s’armer de patience : il y aura beaucoup de cônes orange sur les routes. Le maintien et la rénovation des infrastructures existantes sont des points névralgiques du nouveau plan et le maire a promis de redonner un «nouveau Verdun aux Verdunois».

Le maire a également annoncé la création de 300 nouveaux logements sociaux, qui seront construits sur les terrains du boulevard Gaétan-Laberge.

«Verdun est en déficit en logements sociaux comparativement à ailleurs à Montréal», a constaté M. Parenteau.

Il a aussi ajouté que le plan quinquennal de la Ville de Montréal fait mal à l’arrondissement. Celui-ci soit se résigner à supprimer 27 postes dans son administration au cours des cinq prochaines années. Toutefois, il a affirmé que les postes abolis se feront par attrition.

L’arrondissement a aussi annoncé qu’il se dotera prochainement d’un comité jeunesse et d’une politique d’achat local.

Isabelle Maréchal, porte-parole des consultations publiques qui ont eu lieu les 30 et 31 mai, a invité les Verdunois à participer à la vie municipale et à faire entendre leur voix.

Articles récents du même sujet