IDS-Verdun

Festival du cône orange l’été prochain

Photo: Archives TC Media

Les automobilistes de Verdun et de L’Île-des-Sœurs devront s’armer de patience l’été prochain. En plus des maux de tête occasionnés par les travaux reliés à la construction du nouveau pont Champlain, l’île comptera plusieurs cônes orange pour la saison chaude.

Les chantiers ne sont pas encore déterminés pour l’île. À Verdun, les rues qui seront le plus touchées sont l’avenue Gordon, le boulevard Woodland la rue Godin. On compte six chantiers majeurs, et d’autres rues seront à déterminer.

«L’année prochaine, de façon alternée, il y aura plusieurs rues qui seront refaites», annonce le maire de Verdun, Jean-François Parenteau. Le Programme triennal d’immobilisations (PTI) prévoit certaines réfections en 2015, 2016 et 2017.

Le maire affirme que le plan des réfections des structures de l’arrondissement est devancé et des travaux pourront être effectués avant l’échéance.

Les dates du début des travaux ne sont pas encore connues. «Je vais avoir les dates éventuellement pour le début et la fin des travaux pour les rues», précise M. Parenteau.

L’arrondissement investit 4M$ par année à la rénovation des infrastructures. Ce budget est prévu dans le PTI 2015-2017.

«La Ville de Montréal et Verdun ont la volonté d’accroître les investissements des infrastructures routières, d’aqueduc et d’égouts de l’arrondissement. Déjà, dans notre PTI, nous avons augmenté les sommes de façon considérable pour la réfection des rues», a résumé le maire lors du dévoilement du plan de développement stratégique de Verdun.

Il invite les résidents à suivre l’arrondissement sur les réseaux sociaux. «La page Facebook de l’arrondissement publiera les dates et les moyens de mitigation. Les gens seront informés à l’avance», conclut le maire.

Articles récents du même sujet