IDS-Verdun

Fuite de gaz à L’Île-des-Soeurs

Photo: Archives/TC Media
Stéphanie Alcaraz Robinson

Une fuite de gaz à L’Île-des-Sœurs a nécessité une intervention du service de pompiers de Montréal (SIM) et de Gaz Métro tôt ce matin, ce qui a créé un bouchon de circulation monstre à la sortie de l’île.

C’est vers 7h30 que les pompiers ont reçu l’alerte de fuite sur le chantier de construction de la nouvelle école primaire, à l’angle des boulevards Île-des-Sœurs et René-Lévesque.

Un tuyau aurait été accroché lors d’une excavation, explique Mélanie Drouin, porte-parole du SIM.

«C’est une conduite de 6 pouces en plastique, ce qui est assez gros, et Gaz Metro est en train de colmater la conduite», ajoute-t-elle.

L’intervention a toutefois créé un bouchon de circulation sur l’île. Des automobilistes se sont plaints de devoir attendre près d’une heure pour sortir de l’île. Le service de police de Montréal est intervenu afin d’améliorer la circulation.

Aucune évacuation n’a été nécessaire.

Collaboration soutenue
Près d’une quarantaine de pompiers en provenance de quatre casernes différentes sont sur place et des véhicules d’intervention – des autopompes et des camions échelle – ont été acheminés sur le chantier. Des équipes de Gaz Métro se sont affairées de colmater en amont et en aval de la fuite et ont dû creuser pour pouvoir effectuer l’opération, explique Estelle Lacroix, porte-parole de Gaz Métro.

Les travaux devraient être complétés avant l’heure du dîner et la circulation devrait rentrer dans l’ordre. Gaz Métro et le SIM s’assurent que tout est sécuritaire avant d’évacuer les lieux.

Articles récents du même sujet