IDS-Verdun

On revampe les parcs de L’Île-des-Sœurs

Photo: Archives/TC Media

L’arrondissement de Verdun prévoit revamper les parcs Archambault et de la Fontaine.

Lors de la présentation du plan stratégique de Verdun récemment, les actions prioritaires démontrent que la réfection du parc de la Fontaine et l’aménagement des espaces de rangement et des installations sanitaires au parc Archambault sont prévus prochainement.

Les travaux au parc de la Fontaine s’échelonnent jusqu’en 2017, alors que ceux du parc Archambault devraient être terminés en 2015.

Au moment de mettre sous presse, l’arrondissement de Verdun ne pouvait dévoiler l’ampleur des travaux, ni le montant des investissements.

«Le parc de la Fontaine a été délaissé pendant plusieurs années, a affirmé le maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau, lors de la présentation du plan stratégique. La fontaine ne fonctionne plus…»

L’initiative s’inscrit dans la volonté de l’arrondissement d’«offrir des parcs et des espaces publics de qualité».

Le dévoilement du plan de développement stratégique s’est fait au début du mois de décembre, suite à une série de consultations publiques mobilisant plus de 1500 citoyens, organismes et intervenants.

L’arrondissement a ensuite entamé un travail de compilation de résultats et de réflexion afin de présenter le plan qui se veut un changement pour Verdun. Le plan s’échelonne de 2015 à 2019.

Articles récents du même sujet