IDS-Verdun

Pont Champlain: nouvelle voie accessible aux camionneurs

La société responsable du pont Champlain rendra accessible une nouvelle voie pour les camions afin de mieux répartir leur poids sur la chaussée et «diminuer de 80% la charge» sur les poutres.

Actuellement, seule la voie de droite est ouverte à la circulation des camions sur le pont Champlain et le pont de contournement.

Les véhicules lourds auront maintenant accès aux voies centrales grâce à l’installation de nouveaux feux de signalisation. La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) procédera au nouvel aménagement dès la semaine prochaine.

«Ces feux de voies nous permettons de mieux moduler au cours de la journée la circulation des camions sur les différentes voies, indique la porte-parole de la PJCCI, Anne-Marie Braconnier. Nous continuerons, en période de pointe, à éviter les contresens avec la voie réservée pour les autobus, mais nous pourrons, au besoin, diriger la circulation des camions vers d’autres voies au cours de la journée.»

L’Association du camionnage du Québec dit que ses membres s’adapteront à cette nouvelle réalité. L’organisme offre son entière collaboration.

La PJCCI a d’ailleurs rencontré l’ACQ, afin de bien piloter ce changement de voies. Les changements de voies seront annoncés à l’avance, afin que les camionneurs puissent éviter des manœuvres ou des changements de voie subits.

Articles récents du même sujet