IDS-Verdun

Un retard de livraison reporte l’implantation des feux de circulation

Photo: Collaboration spéciale Serge Bellemare

L’Île-des-Sœurs devra attendre le 1er mars avant de voir la mise en fonction des seuls feux de circulation sur son territoire.

Initiallement, l’installation était prévue pour le 26 janvier, mais un retard de livraison occasionne le report de l’implantation des feux de circulation au coin du boulevard de L’Île-des-Sœurs et de la rue Berlioz.
Les autorités ont été incapables de dire avec précision ce qui provoque le délai dans la livraison des feux.

Apaiser la circulation
Le projet-pilote est mis sur pieds afin d’alléger la circulation qui se densifie sur le boulevard de L’Île-des-Sœurs, notamment à cause de la traverse de piétons et des brigadiers au coin de Berlioz.

«On veut voir quel impact les feux auront sur la circulation, explique le maire de Verdun», Jean-François Parenteau.

Il souligne que si la mesure est temporaire, la question de la fluidité de la circulation devra être soulevée.

«La structure routière que l’on a n’est pas capable de prendre plus [de véhicules]. Il y aura des choix à faire: on arrête le développement ou on augmente la fluidité par des feux de circulation. Et ce n’est pas du tout notre intention, mais on ferait une consultation si on devait ajouter des feux.»

En 2008, alors que la Pointe-Nord était toujours en développement, l’arrondissement avait installé des feux temporaires afin d’assurer la fluidité de la circulation. Ces installations sont demeurées en place pendant une vingtaine de mois.

Articles récents du même sujet