Environnement

Des milliers de choix verts allant des couches lavables au compostage

Photo: (Collaboration spéciale)

La Maison de l’environnement a fait 10 000 interventions au cours de la seule année 2014. Selon sa directrice, la Maison est devenue une référence en matière d’écologie et d’horticulture urbaine.

Soutenue financièrement par l’arrondissement, la Maison de l’environnement mène au courant de l’année des actions en verdissement, en gestion des matières résiduelles et en éducation à l’environnement.

Cette année, 4900 demandes ont été reçues en marge de la livraison ou de la réparation de bacs de récupération et 3036 Verdunois ont été rejoints dans le cadre de 93 activités d’animation éducative. Pendant la même période, 2300 nouveaux foyers ont reçu un bac brun afin de participer à la récupération des matières putrescibles. «C’est près de 14 000 foyers qui ont maintenant accès à la collecte des résidus alimentaires dans l’arrondissement», affirme fièrement Catherine Benoit, la coordonnatrice, de la Maison, qui est mandataire de l’arrondissement.

À ces statistiques s’ajoutent 109 arbres vendus et plantés en façade dans Verdun.

Sous l’impulsion de l’arrondissement, 63 acheteurs de composteurs domestiques ont profité de la subvention accordée pour ces appareils. De plus, des dizaines de parents ont profité du soutien financier de Verdun dans l’achat de couches lavables pour leurs enfants, un programme géré par la Maison de l’environnement.

Articles récents du même sujet