IDS-Verdun
15:24 8 mai 2015 | mise à jour le: 8 mai 2015 à 15:55 Temps de lecture: 2 minutes

La cuisine de rue met la table à Verdun

Le premier camion de cuisine de rue à visiter Verdun s’est installé discrètement jeudi midi à proximité de la piste de danse du parc de l’Honorable-George-O’Reilly. Un autre site sur les berges du fleuve Saint-Laurent accueillera jusqu’au 31 octobre les camions-restaurants, soit le parc Arthur-Therrien, près de la piscine extérieure.

Le camion «Phoenix 1» a accueilli ses premiers clients sous le coup de midi. Quelques passants, des cols bleus en pause, des voisins de Crawford Park et des employés de l’Institut Douglas qui prenaient l’air au bord de l’eau se sont délectés de sandwichs à la saucisse et à la choucroute sur pain Naan, de poulet tandoori et de saumon gravlax.

«Un peu cher, nous dit Charlotte, une jeune maman, mais c’est tellement bon».

Marc-Antoine Savignac, un des propriétaires du camion, découvre Verdun pour la première fois. Selon lui, en cette première journée, le nombre de visiteurs était plutôt limité. «Une première est une première», se dit le cuisinier qui espère revenir en soirée lorsque la piste de danse sera bondée.

Petit frère du bar le Royal Phoenix, le camion Phoenix 1 a pris la route il y a trois ans. Grâce à son expérience dans le domaine culinaire, M. Savignac souhaitait offrir une nourriture saine et réconfortante, préparée à base de produits de qualité.

Le restaurateur souligne que son organisation possède une cuisine où les plats sont préparés avant d’être chargés sur le camion, qui est limité au service. Une douzaine d’employés travaillent pour le Phoenix 1.

Pour Marc-Antoine Savignac , la saison du Phoenix 1 se prolongera jusqu’au 1er octobre. Par la suite, le restaurateur ambulant partira en vacances, histoire d’explorer ce qui se fait en cuisine ailleurs dans le monde.

Actuellement, 35 camions de cuisine sont autorisés à sillonner Montréal et à profiter des 44 emplacements désignés pour servir le public. À Verdun, les camions effectueront en rotation des visites dans l’arrondissement. Six visites sont prévues au cours du mois de mai.

Pour l’horaire détaillé des déplacements des camions de cuisine en ville.

Articles similaires