Soutenez

7,5M$ pour racheter les propriétés de la rue May

Rue May ; de la rue Jacques Lauzon; verdun ; 2014-07-28 Photo: Sylvain Gagnon/TC Media

Selon les informations recueillies en vertu de la Loi sur l’accès à l’information par La Presse, le gouvernement fédéral a déboursé 5 238 000$ pour l’achat des 14 propriétés résidentielles sur le tracé de l’autoroute, en marge de la construction du nouveau pont Champlain.

Des indemnités de l’ordre de 2 236 213$ ont également été versées à ces propriétaires.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a fait le pari de ne pas avoir à exproprier de propriétaires de la rue May, et la décision s’est avérée juste puisque tous les résidents ont accepté les offres, parfois après bonification, mais sans aucune contestation judiciaire.

La rue May, qui compte neuf cottages, un triplex et un immeuble réunissant quatre condos au coin des rues Rushbrooke et May, disparaîtra complètement. La plupart des propriétaires ont déjà quitté. La dernière famille devrait déménager d’ici décembre prochain.(PL)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.