IDS-Verdun

Evolo S : début de la construction cet été

Photo: Audrey Clément-Robert/ TC Media

La Corporation Proment prévoit commencer la construction de l’immeuble de 25 étages qui comptera 186 unités d’habitation cet été. Evolo S est une réalisation d’envergure pour l’entreprise puisqu’il représente un projet de 65 M$.

« On attend encore notre permis, mais on a déjà l’accord du Comité consultatif d’urbanisme (CCU). On ne devrait pas avoir de problème. Notre but est de commencer à creuser cet été soit en juillet ou août et on pense le livrer à la fin 2016, hiver 2017 », commente Ilan Gewurz, vice-président de la Corporation Proment.

M. Gewurz rapporte qu’Evolo S va représenter une source d’argent importante en taxe à l’arrondissement de Verdun « Ce qui est important, c’est la base de taxe qui va être créée pour l’arrondissement de Verdun. La majorité de l’argent va à la ville de Montréal, mais une partie aussi va à Verdun, c’est compliqué. La valeur du projet non réel, incluant les taxes et les prix de vente, représente une valeur d’environ 85 M$. »

Le concept d’Evolo S a été créé en collaboration avec les firmes montréalaises Jean-Pierre Bart Architectes et Forme Studio. « Ce qui est spécial avec Evolo S c’est que toutes les unités ont une double vue sur le fleuve et le centre-ville alors que dans Evolo 2 l’accent était mis sur le fleuve. Cela n’attirera pas le même type de clientèle. »

La superficie des unités variera entre 625 et 1 900 pieds carrés. Le prix des unités varie de 245 000 $ incluant les taxes et le garage à une unité de 1,7 M$ sur le toit.

Articles récents du même sujet