IDS-Verdun
11:39 19 juin 2015 | mise à jour le: 13 juillet 2021 à 11:25 Temps de lecture: 2 minutes

Champ de cônes orange à IDS

Champ de cônes orange à IDS
Photo: Archives

L’Île-des-Sœurs sera envahi de cônes orange alors que des travaux de planage, d’asphaltage et de reconstruction de trottoirs devraient débuter le 22 juin pour se poursuivre jusqu’à la fin septembre.

Les travaux se concentreront d’abord sur le boulevard de L’Île-des-Sœurs direction sud pour la reconstruction des trottoirs. Ces travaux seront faits du 22 juin au 17 juillet alors que le planage débutera autour du 13 juillet.

Pour ce qui est des autres tronçons du boulevard René-Lévesque et de la rue Berlioz, Jacques-Alain Lavallée, chargé de communication à la division des affaires publiques de la Ville de Montréal, «ne peut dire avec exactitude la date du début de chacun des travaux. Les trottoirs et les planages sont deux séquences différentes.»

Toutefois, TC Media a appris que les boulevards René-Lévesque, Île-des-Sœurs direction nord puis la rue Berlioz seront ensuite refaites dans l’ordre.

Durant les reconstructions de trottoirs, la circulation sera maintenue dans chaque direction tandis que lors du planage/pavage, des chemins de détour et des itinéraires facultatifs seront proposés aux automobilistes pour contourner le chantier.

Lors de ces travaux, les équipes de travail seront sur place du lundi au vendredi, de 7h à 20h, avec possibilité les weekends. L’accès aux résidences et aux commerces sera maintenu en tout temps, mais des interdictions de stationnement pourraient être appliquées dans la zone et à proximité des travaux.

Coûts
L’arrondissement de Verdun ne déboursera aucune sommes pour les chaussées à refaire puisque le conseil a accepté l’offre du Service des infrastructures, de la voirie et des transports de Montréal pour la mise en œuvre du Programme complémentaire de planage-revêtement.

C’est la compagnie Eurovia Québec Construction qui s’est vu octroyer le contrat pour les arrondissements de Verdun, LaSalle et du Sud-Ouest pour 5 250 300$. La ville de Montréal investira la somme de 2M$ pour la réfection du boulevard de L’Île-des-Sœurs.

Pour la réfection des tronçons, les ouvriers procéderont à des travaux de planage-revêtement (resurfaçage). Il s’agit du même type d’intervention utilisé l’été dernier à L’Île-des-Sœurs par Verdun.

«[C’est] une intervention beaucoup moins coûteuse qui nous permet de rénover de plus grandes longueurs», explique Honorine Youmbissi, chargée de communication – responsable des activités à l’arrondissement de Verdun.

Articles similaires