IDS-Verdun
09:46 23 juin 2015 | mise à jour le: 13 juillet 2021 à 11:25 Temps de lecture: 2 minutes

Aménagement paysager laissé à «l’abandon»

Aménagement paysager laissé à «l’abandon»
Photo: Audrey Clément-Robert / TC Media

Durant les dernières semaines de printemps, des résidents de L’Île-des-Sœurs se sont plaints que l’aménagement paysager du quartier «laissait à désirer». En cette fin de juin, force est de constater que les bacs à fleurs et le premier carrefour giratoire de l’île sont recouvert de mauvaises herbes et de sac à ordures. Une situation jugée normale par l’arrondissement.

Une résidente à L’Île-des-Sœurs affirme avoir fait plusieurs plaintes à l’administration de Verdun en mentionnant que l’entretien n’avait pas été fait depuis longtemps, notamment dans les rocailles près du parc West Vancouver.

«Les boites à fleurs sont pleines de mauvaises herbes et il n’y a aucune fleur. Notre aménagement paysagé est laissé complètement à l’abandon. C’est vraiment fâchant quand on pense que c’est l’argent de nos taxes», commente Marie-Hélène Prévost.

Du côté de l’arrondissement, on soutient que la fréquence des entretiens paysagers varie durant la saison. Les travaux sont effectués en fonction des types d’aménagement et du type de plantation, autant sur L’Île-des-Sœurs que sur la terre ferme.

Pour ce qui est du manque de fleurs, Verdun explique que le retard des travaux de plantation est dû au printemps tardif.

«Avec les températures froides la nuit, l’éventualité du gel était une véritable préoccupation pour nous. Nos horticulteurs sont actuellement en train de procéder à la plantation des fleurs annuelles», explique Honorine Youmbissi, chargée de communication à l’arrondissement de Verdun.

Normalement, la plantation se termine à la fin du mois de juin et Verdun croit tout de même être en mesure de respecter l’échéancier habituel, malgré le retard.

Par ailleurs, l’arrondissement a envoyé des équipes au carrefour giratoire pour poursuivre les travaux de paysagement, qui devraient être exécutés d’ici la semaine prochaine.

L’entretien des aménagements de plantes vivaces se fera après la plantation des fleurs annuelles, afin de terminer les travaux entamés en début de saison.

Articles similaires