IDS-Verdun

Pédaler pour la cause

Photo: (Collaboration spéciale)

Trois hommes d’affaires de L’Île-des-Sœur, dont Michel Bouchard, prendront part au 20e Tour CIBC Charles-Bruneau les 9 et 10 juillet. L’insulaire pédalera pour une cinquième année consécutive afin de recueillir des fonds pour les enfants atteints du cancer ou en rémission.

Michel Bouchard, vice-président de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, pédalera près de 300 km en deux jours entre Gatineau, Vaudreuil-Dorion et Boucherville. Pour lui, il est important de donner l’exemple et de soutenir cette cause qui lui tient à cœur.

«La raison de ma participation vient du cœur. Pour moi, c’est une façon de redonner. J’ai la chance d’avoir deux enfants magnifiques et en santé. C’est une cause que j’aime beaucoup et l’équipe de médecin est fantastique», explique M. Bouchard.

Les cyclistes sont encadrés par des physiothérapeutes et des spécialistes lors de leur périple. «La randonnée est très agréable, mais quand tu atteins le fil d’arrivée tu es hyper content. Quand tu as mal et que tu as envie de lâcher, tu penses aux enfants qui ne peuvent pas se permettre d’abandonner.»

Par ailleurs, des enfants atteints de cancer seront les héros de l’événement. Pour le parcours de l’espoir, il s’agit du jeune Alexandre âgé de six ans en rémission d’une leucémie lymphoblastique aiguë alors que pour le défi de la Solidarité, c’est la fillette de cinq ans, Jade, en rémission d’une leucémie lymphoblastique qui sera l’héroïne.

Luc Maurice, fondateur et président du Groupe Maurice et résident de L’Île-des-Sœurs, fait partie de l’équipe de M. Bouchard de même que la chanteuse Luce Dufault et le chroniqueur à Salut Bonjour week-end Alexandre Dubé.

Pour sa part, l’insulaire Pierre Delisle, vice-président et conseiller en placement, CIBC Wood Gundy, fera équipe avec le chef d’antenne du Réseau TVA Pierre Bruneau et le comédien Paul Doucet. Il parcourra près de 600 km à vélo en quatre jours (7 au 10 juillet).

Son parcours passera par Montréal, Drummondville, Sherbrooke, Saint-Jean-sur-Richelieu et Boucherville. Son fils, Yoan Delisle, sera sur le parcours de la Générosité dans la catégorie Relève.

Depuis 1995, le Tour CIBC Charles-Bruneau a généré près de 15 000 000 M$. L’objectif financier de cette année est de surpasser le montant amassé en 2014, soit 2,85 M$.

Articles récents du même sujet