IDS-Verdun

Accident: Une cycliste heurte une piétonne

Photo: (Audrey Clément-Robert/TC Media)

Le 16 juin, une cycliste est entrée en collision avec une joggeuse devant le Centre Elgar. À cet endroit, il est pourtant interdit aux cyclistes de rouler sur leur vélo.

La dame a subi de nombreuses blessures, notamment des lacérations au front et une fracture à l’épaule selon des témoins. La cycliste a quant à elle reçue une contravention pour ne pas avoir respecté la signalisation qui l’obligeait à circuler à pied à côté de sa bicyclette.

Un témoin de l’accident raconte que «la cycliste est arrivée rapidement et n’a pas eu le temps de réagir. Elle a frappé la piétonne de plein fouet avant de tomber dans le stationnement avec son vélo. La piétonne a été projetée et est tombée sur la tête et l’épaule. C’était une collision absolument violente.»

D’après le commandant Pierre Liboiron du poste de quartier 16, aucun autre incident n’est survenu durant le mois de juin à cet endroit. «Ça n’arrive pas souvent, mais une fois c’est déjà trop. On souhaiterait que ce genre d’événement ne se reproduise pas.»

Articles récents du même sujet