IDS-Verdun

IDS en chantier

Photo: (Audrey Clément-Robert / TC Media)

Trottoirs bloqués, détour pour les automobilistes, cônes orange, les résidents de L’Île-des-Sœurs devront s’armer de patience cet été alors que plusieurs travaux routiers sont en cours. Afin de faciliter votre conduite, TC Media vous a dressé un portrait de tous les chantiers en cours actuellement sur l’île.

[protected-iframe id= »347e108cea7fd51772232804d991d154-33298947-83457513″ info= »https://naelshiab.cartodb.com/viz/d32f0dc6-36ed-11e5-a87c-0e49835281d6/embed_map » width= »100% » height= »520″ frameborder= »0″]

Des travaux de planage, d’asphaltage et de reconstruction de trottoirs auront lieu jusqu’à la fin septembre. Durant les reconstructions de trottoirs, la circulation sera maintenue dans chaque direction tandis que lors du planage/pavage, des chemins de détour et des itinéraires facultatifs seront proposés aux automobilistes pour contourner le chantier.

L’accès aux résidences et aux commerces sera maintenu en tout temps, mais des interdictions de stationnement pourraient être appliquées dans la zone et à proximité des travaux.

IDS en chantier

Réfection du boulevard IDS
Les travaux de planage et pavage ont débuté le 13 juillet sur le boulevard Île-des-Sœurs, entre la rue Hall et le boulevard Marguerite-Bourgeoys. Les trottoirs en direction nord seront faits entre le 27 et le 29 juillet. Les travailleurs seront présents du lundi au dimanche durant le jour, le soir et la nuit.

Par ailleurs, les travaux sur le boulevard Île-des-Sœurs situé entre le boulevard Marguerite-Bourgeoys et la rue Hall en direction sud, de même que de la rue Corot à la rue Abélard en direction nord, représentent 20 100m2 de pavage à refaire.

La ville de Montréal investira la somme de 2M$ pour la réfection de ce boulevard. Par ailleurs, le contrat a été accordé à Eurovia Québec Construction.

IDS en chantier

Réfection du boulevard René-Lévesque
Le boulevard René-Lévesque se refera aussi une beauté cet été avec des travaux de planage, d’asphaltage et de reconstruction de trottoirs qui s’étendront jusqu’à la fin septembre.

Ces travaux se feront sur la voie nord de la rue entre la place du Commerce et la rue Levert. La route sera réduite du lundi au dimanche de jour et de soir pour permettre aux travailleurs de réparer 2 800m2 de chaussée.

IDS en chantier

Réfection de la rue Berlioz
La rue Berlioz aura également deux tronçons qui devront être refait. La nature des travaux est la même que pour les autres boulevards de l’île. Le premier tronçon se situe entre la rue Wilson et la Place de la Fontaine et représente 5 500m2 de réfection du pavage, planage et revêtement.

La deuxième section, représentant 1 800m2, est située entre la rue Terry Fox et le rue Cours du Fleuve en direction est.

Réparation de l’aqueduc rue de Gaspé
Des travaux de réfection de conduite d’aqueduc ont lieu depuis quelques semaines sur la rue de Gaspé, entre le 661 rue de Gaspé et la rue du Grand-Duc. Ces derniers se termineront à la mi-août et se composeront de plusieurs interventions de courtes durées.

Du lundi au dimanche les travailleurs opéreront de jour, de soir et de nuit à la réhabilitation des conduites. Pour ce faire, ils inséreront une gaine afin d’éviter de procéder à une excavation du sol pour remplacer les conduites d’eau.

Lors de ces travaux, une vérification du robinet d’arrêt, qui se trouve à la limite des propriétés, sera effectuée. Pour la durée des interventions, un réseau d’aqueduc temporaire visible à la surface du sol sera mis en place. Selon la Ville de Montréal, comme ces travaux n’altéreront pas la qualité de l’eau, il est donc possible de la consommer sans risque.

Articles récents du même sujet