IDS-Verdun

Tennis: La jeune L’Allier de nouveau championne québécoise

Photo: (Collaboration spéciale)

Sarah L’Allier a été sacrée championne québécoise des moins de 10 ans en simple et en double lors du tournoi extérieur à Mont-Tremblant la semaine dernière. Un exploit qu’elle avait déjà réalisé en salle au printemps.

«Je suis fière d’avoir joué mon jeu, entre autres, lors des matchs importants. J’aime contrôler et dicter le jeu et non subir celui de mes adversaires. Je me sens en confiance pour l’avenir. Je suis fière, mais je sais que j’ai encore beaucoup à accomplir avec mes entraîneurs», explique la jeune joueuse de 9 ans.

L’athlète de L’Île-des-Sœurs disputait son dernier tournoi dans la catégorie du 1er au 6 août. Sarah a disposé de Naomi Xu de Tennis Montréal Excellence 6-1 et 6-2 en quart de finale et a battu 6-0 et 6-2 sa partenaire de double Daniella Miller de Tennis 13 de Laval en demi-finale.

C’est grâce à sa victoire 6-3 et 6-4 sur Rosalie Carrier-Dulac du club de Tennis Beauce que Sarah a été sacrée championne québécoise.

«Je suis vraiment très fière d’elle. Sarah travaille fort et adore la compétition. Cela la motive beaucoup de voir ses efforts récompensés», s’enthousiasme sa mère Anne-Marie Lévesque.

En finale du double, elle et sa partenaire Daniella Miller ont arraché la victoire à Rosalie Carrier-Dulac et sa partenaire Josie Usereau de Sani Sport Brossard. Le match s’est terminé avec un pointage de 7-5 et 7-6 en bris d’égalité dans les deux manches.

D’autres joueurs du Club de tennis de L’Île-des-Sœurs se sont également démarqués durant le tournoi. Lucca Lafrance a terminé 5e en simple. De leur côté, Arya Jarrah a terminé au 6e rang en simple en plus de remporter le double avec son partenaire Zakaria Achour, qui lui s’est emparé du 4e rang en simple.

Une joueuse prometteuse
Sarah a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans. À ses débuts, elle a été sélectionnée pour faire partie du programme Petits As de Tennis Canada, qui a comme objectif de développer de nouveaux talents.

Elle s’entraîne au Club de tennis Île des Sœurs avec son père Mathieu L’Allier et Jean-François Mathieu. Depuis 2012, elle est membre de l’équipe du Québec ainsi que celle de Tennis Canada. Pour la suite de sa carrière, Sarah a de grandes ambitions.

«Je veux gagner un tournoi du Grand Chelem. Celui que j’aimerais le plus gagner est Wimbledon. Représenter mon pays dans des compétitions internationales, ce que j’ai déjà eu la chance de faire, m’anime toujours beaucoup. D’ici là, je souhaite me qualifier pour participer et bien faire au Championnat canadien des 12 ans et moins en 2016.»

Par ailleurs, malgré son jeune âge, elle a déjà commencé à disputer et remporter des tournois dans les catégories 12 et 14 ans.

Articles récents du même sujet