IDS-Verdun
18:01 18 août 2015 | mise à jour le: 18 août 2015 à 18:01 Temps de lecture: 2 minutes

Lametti victime de «trekkies»

Lametti victime de «trekkies»
Photo: Image Facebook

Des fans de la série américaine Star Trek ont joué un tour au candidat de LaSalle-Émard-Verdun, David Lametti. Des internautes ont modifié la photo du libéral en le remplaçant par Gowron, un politicien des Klingon. L’image circule maintenant sur les réseaux sociaux.

«Je ne montre pas de dents dans mon sourire, sur ma photo originale. Dans l’autre, je suis finalement capable!», rigole le candidat qui n’a pas l’intention de répliquer.

Lametti ne prend pas cet acte comme une attaque, et considère même que c’est drôle. Rien de comparable selon lui, à ceux qui s’adonnent au vandalisme. «Quelqu’un qui déchire ou détruit des pancartes de n’importe quel parti, c’est inacceptable».

Il n’est pas rare de voir des farceurs s’amuser à parodier les images des politiciens sur Internet en campagne électorale.

Controverse
Le choix des couleurs noir et rouge au lieu du traditionnel blanc et rouge du parti, suscite de nombreuses réactions.

«La différence de ces pancartes n’est pas vraiment à l’image du Parti libéral du Canada (PLC). Le noir pour les personnes représente le deuil. La plupart se demandent pourquoi avoir changé», a publié une internaute sur la page Facebook de M. Lametti.

Pour sa part, le candidat explique que ce changement sert à démarquer le PLC des autres formations, mais aussi des autres provinces. «Quand quelqu’un réagit, ça démontre qu’on a un impact», ajoute-t-il.

Articles similaires