IDS-Verdun

Pateaugoires fermées à Verdun

Photo: Archives TC Media

La pataugeoire du parc Arthur-Therrien est fermée depuis le 18 août et ne rouvrira pas avant la fin de la saison, le 23 août, alors qu’une défectuosité a été détectée dans le système de filtration.

Les pataugeoires du parc de la Fontaine à L’Île-de-Sœurs et du Natatorium avaient été fermées en même temps, en raison d’une mauvaise qualité de l’eau. Elles ont cependant été rouvertes le 19 et 20 août respectivement.

«En période de grand achalandage, notamment lors d’une canicule, une plus grande quantité de contaminants sont introduits dans l’eau. Crème solaire, sueur, peaux mortes, cheveux, poussière, détergents et autres contaminants se trouvent alors en suspension dans l’eau et la rendent trouble», explique Marc-Antoine Dionne, chef de section du centre sportif à l’arrondissement Verdun.

Les dernières analyses sur la qualité de l’eau avaient démontré que le niveau de turbidité dépassait les normes, soit 5 uTN (Unités de turbidité néphalométriques).

Les pataugeoires ont alors été vidées et brossées, et une plus grande quantité de chlore a été introduite dans l’eau de remplissage.

Malgré que les équipes sur place sensibilisent les baigneurs, la qualité de l’eau se détériore notamment lors de grande chaleur. La pataugeoire du parc Elgar avait aussi été fermée au début du mois de juillet.

Les piscines extérieures et les jeux d’eau sont quant à eux ouverts.

Articles récents du même sujet