IDS-Verdun

IDS en chantier: Un tronçon oublié ?

Photo: (Collaboration spéciale)

Des résidents de L’Île-des-Sœurs sont furieux qu’une section du boulevard Île-des-Sœurs en direction nord, entre la rue Elgar et Corot, ne figure pas sur la liste des chantiers cette année.

Dans une lettre envoyée cette semaine à l’arrondissement, dont TC Media a obtenu copie, l’insulaire Nina Gould a demandé d’ajouter tronçon qui longe le parc de West Vancouver aux réfections prévues en 2015.

«C’est en très mauvais état et ça doit être réparé au complet. Il y a des fissures et des nids de poule partout. Ne pas agir, c’est faire de fausses économies. Ce petit segment coûtera beaucoup plus cher plus tard», affirme la résidente.

Charles Côté, un autre citoyen du quartier, a lui aussi fait parvenir une demande aux élus. Bien qu’il souligne le bon travail des équipes d’asphaltage sur le côté sud de la chaussée, il déplore l’absence de pavage neuf en direction nord.

«Ils ont oublié de regarder du côté de la rue Corot, qui a un grand besoin de réparations. Ça fait des années que c’est comme ça, et ça ne fait qu’empirer avec le temps.»

Le maire Jean-François Parenteau a déjà fait les démarches auprès des services centraux pour corriger la situation. Le replanage coûterait environ 175 000$. Si le budget n’est pas disponible à la fin de la saison, les travaux seront effectués l’an prochain.

«Il faut comprendre que jusqu’à ce jour, ce projet n’avait pas été recommandé par les services techniques en fonction de critères établis. Nous étudierons donc la possibilité de financer ces travaux par le biais des services centraux», précise Philippe Sabourin, relationniste à la Ville de Montréal.

La Ville de Montréal effectue l’inventaire de ses chaussées aux quatre ans et se base sur différents indicateurs pour les évaluer tels que, l’état de la surface de roulement, la présence de fissures et l’épaisseur du revêtement.

Depuis le 1er janvier 2015, la majeure partie du boulevard de L’Île-des-Sœurs est incluse dans le réseau artériel administratif de la Ville de Montréal. Avant cette date, les seuls segments sur le territoire de Verdun intégrés dans ce réseau étaient dans le quadrilatère des rues Galt, de l’Église et Champlain.

Articles récents du même sujet