IDS-Verdun
15:37 25 août 2015 | mise à jour le: 31 août 2015 à 11:09 Temps de lecture: 2 minutes

Les Chefs!: Cédric Saint-Pierre éliminé

Les Chefs!: Cédric Saint-Pierre éliminé
Photo: Collaboration spéciale/Yann Turcotte

L’aspirant-chef de Verdun, Cédric Saint-Pierre, était tout sourire malgré la défaite de sa brigade à la demi-finale de l’émission «Les Chefs!» du lundi 24 août.

«C’est sûr que j’étais un peu déçu, mais en même temps, j’ai donné tout ce que j’avais. Je ne peux qu’être fier de m’être rendu jusque-là. Je suis bien heureux d’avoir perdu contre Antoine et Francis, deux cuisiniers talentueux. Et d’avoir en plus terminé avec Suzy dans ma brigade, c’était juste parfait», a-t-il confié.

Le défi de cette 9e épreuve était lancé par le réputé chef Daniel Vézina, où le crabe, le cerf, le foie gras et le temps des sucres étaient à l’honneur. Pour la brigade de Cédric, la mauvaise cuisson de la viande et des fruits de mer ainsi que le choix de certains aliments, ont été les points décisifs pour les juges.

De retour au restaurant 357c du Vieux-Montréal, le diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec a eu la piqûre de la télé. «L’émission Les Chefs! m’a vraiment donné le goût d’être dans les médias», a dit le Verdunois.

Outre une carrière de chef-vedette, Cédric souhaite ouvrir d’ici 5 ans son propre restaurant offrant une cuisine du marché, inspirée des apprentissages lors de ses stages à l’international, de ses emplois à Montréal et bien sûr, de son passage à l’émission Les Chefs!

Articles similaires