IDS-Verdun

Portrait des candidats de LaSalle-Émard-Verdun

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, TC Media interpellera les candidats des circonscriptions montréalaises sur des enjeux locaux. Cette semaine, les candidats de LaSalle-Émard-Verdun vous présentent une courte biographie.

Les portraits sont présentés en ordre alphabétique et ont été rédigés par les équipes des candidats.

 

 

David Lametti
Candidat du Parti Libéral du Canada

DL Campaign Poster

David Lametti est professeur titulaire de la Faculté de droit de l’Université McGill spécialisé en droit des biens et en propriété intellectuelle. Il est aussi cofondateur et membre du Centre des politiques en propriété intellectuelle en plus d’avoir servi comme vice-doyen à l’enseignement de la Faculté de droit. Polyglotte, David a enseigné au niveau universitaire en français, en anglais et en italien. Gouverneur au sein de la Fondation du Barreau du Québec, il a aussi été entraîneur d’équipes de soccer compétitif féminines et masculines à Montréal pendant six ans.

David est titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques et politiques de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat conjoint en droit civil et common law de l’Université McGill, d’une maîtrise en droit du Yale Law School ainsi que d’un doctorat en droit de l’Université Oxford. Il a été auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada auprès du juge Peter de Carteret Cory.

Hélène Leblanc
Candidate du Nouveau Parti Démocratique

Helene Leblanc

Reconnue pour sa détermination et son engagement Hélène LeBlanc, élue en 2011 dans LaSalle-Émard, s’est vue confier des mandats importants au sein de l’Opposition officielle. Elle a successivement été nommée porte-parole en matière de science et technologie, de l’industrie et plus récemment des coopératives.

Au service des citoyens de LaSalle—Émard, elle a épaulé près de 2 000 d’entre eux dans leurs démarches auprès du gouvernement fédéral. Elle soutient les associations locales et les groupes communautaires et participe activement à leurs activités tout en agissant comme interlocuteur auprès des instances gouvernementales.

Ses priorités pour LaSalle-Émard-Verdun sont de soutenir les PMEs et les coopératives dans la création d’emplois, investir dans le logement abordable et des services publics de qualité, et assurer la protection des espaces naturels et historiques par la création d’un Parc urbain national à Montréal.

Autres candidats
Le Bloc Québécois annoncera son candidat dans LaSalle-Émard-Verdun au courant de la semaine. Le candidat du Parti Conservateur, Mohammad Zamir, n’a pas retourné les appels de TC Media.

Articles récents du même sujet