IDS-Verdun

Le projet Starbucks officiellement sur la glace

Photo: Archives TC Media

La construction du café Starbucks, qui aurait vu le jour sur la Place du Commerce, est officiellement suspendue. Le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, a confirmé lors du conseil d’arrondissement du mardi 3 novembre qu’il refusait de tenir un référendum sur le projet, comprenant le controversé service à l’auto.

Tel que rapporté par TC Media le 22 octobre, Starbucks Canada devra proposer un nouveau projet révisé si l’entreprise désire toujours s’implanter à L’Île-des-Sœurs. «Que cela soit à cet endroit ou ailleurs, ils devront recommencer le même processus qui avait duré quelques mois. Pour le moment, c’est un dossier clos», a mentionné M. Parenteau.

Rappelons qu’un registre tenu le 21 octobre avait récolté 54 signatures. Seules 43 étaient nécessaires pour forcer la tenue d’un référendum.

Après discussions, les élus ont jugé qu’il n’était pas nécessaire de poursuivre les démarches. «Dans le contexte actuel, nous ne croyons pas qu’il soit pertinent d’aller en référendum. La preuve a été faite que le processus législatif en place fonctionne», a ajouté le maire.

TC Media a tenté à plusieurs reprises de contacter Starbucks Canada afin de savoir si un projet révisé pourrait être déposé. Au moment de mettre en ligne (sous presse), l’entreprise n’avait toujours pas retourné nos appels.

Articles récents du même sujet