IDS-Verdun

Restaurant Bulldog beer house: chaleureux comme à la maison

Le Bulldog Beer House, premier restaurant de ce qui devrait bientôt devenir une nouvelle chaîne, est maintenant ouvert au 8, Place du Commerce. Sous un concept convivial de bouffe de rue, la nouvelle bannière pourrait rapidement devenir un incontournable à L’Île-des-Sœurs aux dires des propriétaires.

En entrant, l’immense four à pizza en brique, l’éclairage feutré et les rideaux font que les clients se sentent comme à la maison. Un sentiment chaleureux qui se transmet jusque dans l’assiette. Que vous choisissiez un burger, un hot dog ou encore des bâtonnets de fromage, la majorité de votre repas sera fait sur place, du pain jusqu’aux sauces.

«Je déteste la restauration rapide. Ce n’est pas que je n’aime pas ce type de nourriture, mais je déteste les aliments préparés de la sorte. C’est pourquoi environ 90% de nos plats sont faits ici, presque de A à Z», affirme Gilda Pereira, copropriétaire du restaurant.

Dès 6h, les cuisiniers s’affairent à préparer des plats frais du jour. La qualité de la nourriture en est instantanément relevée. «C’est le concept d’un camion de bouffe de rue», selon Patrice Imbeau, l’autre propriétaire.

Le restaurant s’adaptera aussi à sa clientèle, selon ses goûts et ses suggestions. «On ne sert pas la même chose en fonction d’où on se trouve. C’est ce que nous voulons», soutient-il.

Déjà, la configuration du restaurant a été changée. À la suite de nombreux commentaires, des tables hautes où les gens pourront s’accouder et discuter ont été ajoutées pour offrir une meilleure ambiance lors des 5 à 7.

Restaurant vert
Les restaurateurs ont décidé de prendre une approche écologique. Par exemple, aucune bouteille de verre ne sera utilisée pour l’eau et l’alcool.

Nous avons fait le choix de servir des bières uniquement en canettes. Celles-ci sont plus facilement recyclables. De plus, on peut en entreposer et en transporter deux fois plus qu’en bouteille», soutient Gilda Pereira.

Chaque détail a été pensé, que ce soit les boîtes pour emporter ou encore les lumières.

«Quand tu es passionné, ça parait. Nous ne sommes pas là juste pour faire de l’argent. Je crois fermement que ça va paraître dans la qualité du service et de la nourriture», croit M. Imbeau.

Le Bulldog Beer House a officiellement ouvert ses portes lundi après une période de rodage la fin de semaine précédente. Une deuxième franchise devrait s’ajouter dès décembre dans le Vieux-Montréal.

Articles récents du même sujet