IDS-Verdun
17:31 26 avril 2016 | mise à jour le: 26 avril 2016 à 17:31 Temps de lecture: 2 minutes

Waterpolo: Marianne Bouchard-Côté rêve grand

Waterpolo: Marianne Bouchard-Côté rêve grand
Photo: Collaboration spéciale

La Verdunoise Marianne Bouchard-Côté souhaite représenter la province lors de compétitions de waterpolo qui se tiendront à Malte. Elle en est à la moitié de son parcours de sélection avant de s’envoler vers l’Europe.

L’athlète fait partie d’un programme d’entraînement d’été avec l’Équipe du Québec, qui est affiliée à la Fédération de waterpolo Québec. Ces camps encouragent les jeunes à participer à des rencontres d’envergure.

Pour être en mesure d’affronter les équipes maltaises et italiennes, la gardienne de but de 14 ans doit avoir franchi les trois étapes des camps, où des entraîneurs désigneront les meilleurs joueurs du Québec.

Elle a confiance en ses chances d’être l’une des 40 joueuses repêchées lors de la sélection finale.

Détermination

L’adolescente pratique le water-polo depuis cinq ans. Elle a déjà participé à plusieurs championnats et a été recrutée par Équipe Québec. Marianne a également reçu quelques médailles, dont une d’or aux Qualifications de l’Est.

«Ma principale réalisation est d’avoir été nommée MVG (Most Valuable Goalie, ou gardienne de but par excellence) à deux reprises en 2015», mentionne-t-elle.

Son rêve est de participer aux Jeux panaméricains et aux Olympiques. Ce voyage est très important pour elle, car elle considère les compétitions de Malte comme un pas de plus dans cette direction.

Si Marianne termine les camps avec succès, elle devra financer son voyage et donc réussir à amasser 2000$. Avec l’aide de sa mère, elle a créé une page Makeachamp où il est possible de contribuer à sa réussite.

Articles similaires