IDS-Verdun
14:54 29 avril 2016 | mise à jour le: 13 juillet 2021 à 11:20 Temps de lecture: 2 minutes

Parc Adrien-D.-Archambault: les chalets de soccer ne sont toujours pas installés

Parc Adrien-D.-Archambault: les chalets de soccer ne sont toujours pas installés
Photo: Archives TC Media

Les sportifs du parc Adrien-D.-Archambault de L’Île-des-Sœurs devront, encore cette année, utiliser des toilettes sèches. Les deux chalets qui devaient être construits sur les terrains de soccer ne seront pas prêts avant le mois de juillet.

Les bâtiments de béton préfabriqué, d’environ 3,6 m par 7,3 m, devaient être livré en novembre, mais le projet «connaît un léger retard en raison d’un contentieux dans le processus d’achat. Nous avons dû demander un avis juridique et la problématique est en voie d’être résolue», explique Honorine Youmbissi, chargée de communication à l’arrondissement de Verdun.

L’Association de soccer mineur de Verdun a fait plusieurs demandes afin que les jeunes puissent avoir accès à des cabinets de toilette et des espaces de rangement. La demande a finalement été acceptée en juillet dernier.

«Je fais confiance à nos élus, mais chaque année on entend la même chose. Faut que ça arrête de trainer», déplore Eric Jr. Pauyo, entraineur et coprésident de l’association.

Les joueurs utilisent actuellement des toilettes chimiques bleues, en bordure de stationnement. «Ce n’est pas la meilleure solution ni pour les enfants ni pour les citoyens qui habitent à côté», ajoute M. Pauyo.

En plus des chalets, la Division ingénierie de l’arrondissement a suggéré d’ajouter aux chalets un dispositif de récupération des eaux des toitures pour desservir le jardin communautaire situé à côté. Un éclairage DEL est aussi prévu.

L’Association de soccer mineur de Verdun souhaiterait également qu’un terrain synthétique soit construit pour répondre à la demande.

Les activités reliées à l’association commenceront le 14 mai. Environ 300 à 400 membres par jour utilisent le parc, du lundi au jeudi.

Articles similaires