IDS-Verdun

Vente des propriétés de L’Île-des-Sœurs en hausse

Photo: TC Media – Archives

La construction du nouveau pont Champlain ne semble pas avoir ralenti le marché immobilier à L’Île-des-Sœurs, bien au contraire. Entre janvier et avril, 117 transactions ont été enregistrées, ce qui représente une hausse de 2 % par rapport à l’an dernier.

«Il y a une croissance depuis le début de l’année, un peu en deçà du grand Montréal, mais le marché de L’Île-des-Sœurs va relativement bien. On assiste à une diminution de l’offre at à une augmentation de la demande», explique le directeur analyse du marché de la Fédération des chambres immobilières du Québec, Paul Cardinal.

Le nombre de propriétés en vente sur L’Île-des-Sœurs a diminué de 16% comparativement à l’an dernier. C’est le marché du condo qui est toujours prédominant.

«On constate que les travaux du Pont Champlain et de l’échangeur Turcot n’ont pas eu d’impacts négatifs sur le marché immobilier de L’Île-des-Sœurs», soutient M. Cardinal.

Le délai pour vendre une copropriété a légèrement augmenté, passant de 139 à 148 jours.  Pour le seul mois d’avril, 42 transactions ont été enregistrées, ce qui représente une baisse de 2% par rapport à pareille date en 2015.

Sur toute l’île de Montréal, les transactions ont subi une croissance de 3%.

Parmi les plus chers
Les condos de L’Île-des-Sœurs sont en quatrième position dans le palmarès des secteurs où on retrouve les copropriétés les plus chères à Montréal, devant le Plateau-Mont-Royal. Le prix médian des condos insulaires vendus jusqu’à maintenant est de 361 000$.

Quant aux résidences unifamiliales, L’Île-des-Sœurs occupe le 6<V>e<V>rang, derrière l’arrondissement Ville-Marie. Le prix médian se situe à 762 000$ pour ce type de résidence cette année.

Après trois années de stabilité sur le marché immobilier du grand Montréal, les prix ont subi une hausse de 2%, un atout pour les propriétaires selon M. Cardinal. La stabilité des taux d’intérêts favorise quant à elle les acheteurs d’après lui.

Articles récents du même sujet