IDS-Verdun

Mairesse d’un jour

Photo: Gracieuseté

Kiana Lalavi, une élève de 6e année de l’école des Marguerite à L’Île-des-Sœurs, a tout un plan de carrière: elle veut devenir première ministre. Le 3 mai, elle a franchi une première étape en vue d’obtenir le poste convoité. La jeune fille de 11 ans a été l’assistante du maire de Verdun, Jean-François Parenteau, le temps d’une journée.

«J’ai pris plein de photos, j’ai vraiment adoré ça», s’exclame la petite Kiana, qui ne manque pas d’ambition. Si elle n’arrive pas à devenir première ministre, elle compte devenir chef d’entreprise ou «quelque chose du genre».

Après un dîner avec les conseillers municipaux, la gagnante de l’Expo-sciences de son école a rencontré le maire de Montréal, Denis Coderre. Ce dernier en a profité pour assurer Kiana qu’il voterait pour elle lorsqu’elle se présenterait dans quelques années.

Le maire Parenteau avait aussi des éloges à faire durant la dernière séance du conseil de ville à celle qui l’a aidé à la rédaction de ses discours. «Elle est bien partie, elle a les talents qu’il faut pour ça», a-t-il exprimé à l’assistance, en indiquant que l’élève de 6e année avait plusieurs qualités nécessaires afin de devenir politicienne. Une main d’applaudissement pour Kiana, a suivi qui assistait à une partie de la séance.

Articles récents du même sujet